L’insécurité est un fait qui prend de l’ampleur ces dernières années. D’après les études menées par les experts dans la sécurité domestique, 2 voleurs sur 3 passent par la porte d’entrée, rendant cet élément très sensible. D’où l’importance de prendre des mesures afin de décourager toutes tentatives de cambriolage.
Plusieurs entités ont réalisé des études concernant la sécurité domestique. Notamment, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) ainsi que l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). D’après les estimations, près de 64 % des cambriolages et des tentatives d’effraction concernent la porte d’entrée.
Avez-vous vu cela : Quelle est la technologie la plus avancée pour les serrures biométriques de porte d’entrée ?
L’accès principal constitue la première cible des malfaiteurs. Celui-ci représente par ailleurs l’un des points faibles des habitations. Si la porte d’entrée figure en tête de la liste, le bris de fenêtre connait également une hausse importante, tout comme l’escalade. Sinon, les malfaiteurs utilisent aussi d’autres méthodes comme l’usage de clé volé ou d’une fausse clé.
Aujourd’hui, les cambrioleurs améliorent leur mode opératoire afin d’augmenter les chances de réussir leur coup. De plus, ils possèdent des équipements plus perfectionnés qui leur permettent de forcer facilement les serrures, quel que soit le système adopté. Tout cela rend la sécurité domestique plus vulnérable.
A lire également : Accessoires vin : sublimez votre dégustation avec momento vino
En plus de la protection des biens, ce sont surtout les occupants qui pourraient payer le prix fort, car les cambrioleurs n’hésitent pas à utiliser la violence. En parcourant ce site https://www.ulocku.com/securite-maison/, vous trouverez de nombreux conseils sur la sécurité domestiques.
Trouver des solutions permettant de maximiser la sécurité domestiques est primordial afin d’avoir l’esprit tranquille. Pour y parvenir, il y a plusieurs options qui peuvent être envisagées. Notamment, la mise en place de serrure connectée. Il s’agit d’un système de sécurisation de l’accès par activation électronique. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de se servir d’une clé pour actionner le système.
Le verrouillage et le déverrouillage de la porte peuvent se faire de différentes manières, à savoir :
En dehors de sa facilité d’utilisation, la serrure connectée permet de limiter efficacement les risques d’intrusion. En effet, un nombre défini de personnes peut seulement interagir avec le dispositif. Ceci contribue à mieux contrôler les accès.
Différentes fonctionnalités intelligentes accompagnent également une serrure connectée. C’est le cas de la fonction de rappel si le propriétaire a oublié de déverrouiller la serrure avant de partir. Aussi, le système d’activation à distance est très utile afin d’ouvrir la porte pour que les enfants puissent rentrer après l’école ou pour qu’un livreur puisse déposer un colis.
Pour renforcer la sécurité de la porte d’entrée, les propriétaires peuvent envisager d’autres solutions. C’est le cas pour l’utilisation de coffres-forts encastrés afin de stocker en toute sécurité les clés. Ce système permet de limiter grandement l’accès à la maison.
Sinon, il existe de bons gestes à adopter afin de profiter d’une meilleure sécurité domestique. Avant de sortir ou d’aller se coucher, il faut faire le tour de l’habitation pour vérifier que la porte d’entrée et les autres ouvertures sont bien verrouillées. En cas d’absence pour un voyage ou pour les vacances, il est préférable de laisser les lumières allumées afin de simuler une présence pendant la nuit.